Mains et positions ?

Bien que les mains de départ à jouer sont très importantes au Poker, elles le sont encore plus dans la variante du Texas Holdem. La sélection des mains détermine le style comportemental général des joueurs présents sur la table. Cette généralité est encore plus applicable dans la variante Rolls Royce du Poker. En effet, la variante du Texas Holdem est souvent accompagnée de gros pot et de grosses déceptions. Ces tendances varient également selon un facteur très déterminant : la position sur la table. Cette position varie à chaque donne. D'où une attention cruciale dans la sélection des mains à jouer.

La position la plus délicate du Poker est certainement la position où le joueur se trouve être en premier de parole « UTG ou Under The Gun ». Ses décisions sont scrutées et étudiées par le reste de la table. Au moindre faux-pas, la sanction des autres joueurs ne se fait pas attendre. L'idéal dans cette position est de jouer des mains comme AK jusqu'à AT. Les paires servies à partir de 9-9 sont également conseillés. Les connecteurs KQ et QJ ne sont pas à exclure également. La stratégie ici est claire : ne jouer qu'avec des mains fortes voire des Premiums quand cela est possible.

La position en milieu de parole est une place assez intéressante à jouer mais ne permet pas encore de jouer un très large répertoire de mains. Le point avantageux réside dans le fait que quelques joueurs ont agit et donc permet d'avoir un petit aperçu des actions précédentes. En outre, les mains telles que des connecteurs type JT et T-9 peuvent être joués si le danger est raisonnable mais de préférence pareillés. Les paires à partir de 6-6 sont également jouables sans trop de risques. KJ et QT ne sont pas à exclure également. Les As accompagnés peuvent bénéficier d'une indulgence plus large également – jusqu'à A-9 -

Être en dernier de parole est, par contre, un vrai régal. Le répertoire se voit nettement plus large et les actions plus libres. Cela s'explique par le fait que sur cette position, les actions des joueurs précédents déjà observés permettent de déterminer tranquillement l'action adéquate sans avoir dévoiler des informations aux autres joueurs. Les positions idéales ici sont Cut-off et Deal Button. Au niveau des mains, les petites paires sont les bienvenues car à ce niveau de position, voir le Flop ne devrait pas trop être un problème. Tous les As accompagnés seront aussi de la partie. Les connecteurs verront leur famille s'agrandir également. Les connecteurs jusqu'à 4-5 seront jouables si ils sont pareillés. Au delà, des connecteurs dépareillés sont aussi acceptables. Les mains marginales seront aussi possibles à jouer sous certaines conditions Preflop. S'entend par mains marginales : KT jusqu'à K-7 et QT jusqu'à Q-8. Les J-x peuvent se jouer jusqu'à J-7. Toutefois, la prudence sera toujours de mise car comme leur nom l'indique, elles restent des mains marginales.